TÉMOIGNAGES

 

 

"Je n’ai pas tout de suite répondu aux mails de Carré sur seine pour les lectures portfolio. J’ai attendu la 3 eme invitation pour postuler et là j’ai bien fait! Je suis venue de Toulouse plus pour avoir un regard sur mon travail que pour chercher un lieu où exposer. En effet quand on a un parcours atypique, c’est très dur de pouvoir discuter de son travail avec des professionnels et c'est ce qui rend ces lectures vraiment précieuses !

Les retours lors de ces RV ont toujours bienveillants. Ils m’ont permis de me sentir légitime dans mes recherches artistiques mais m’ont aussi obligé à questionner mon parcours et à mieux déterminer ce que je voulais vraiment. 

Cela m’a bousculé mais de façon très positive en me mettant le pied à l’étrier pour professionnaliser mon activité !! Cette année je compte bien revenir mais cette fois si  pour franchir l’étape d’après, montrer mon travail en dehors de la région Occitanie ce que j’ai d’ailleurs commencé grâce à l’invitation de Carré sur seine de participer à Ecouter Voir!!! " - Yvonne Calsou, artiste