RENCONTRES ARTISTIQUES CARRÉ SUR SEINE

DOTATION 5000 EUROS

VENDREDI 21, SAMEDI 22 et

DIMANCHE 23 JUIN 2019

 

Fondations, galeristes, critiques d’art, collectionneurs, journalistes, curateurs, centres d'art, directeurs de festivals...vous reçoivent à l'occasion des journées consacrées aux artistes et organisées par l’association CARRÉ SUR SEINE.

 

 

Parmi les experts , seront présents :

  • Caroline Bourgeois ( collection Pinault) ,
  • Caroline Cros (Ministère de la Culture) ,
  • Vittoria Mattarese ( Palais de Tokyo),
  • Joséphine Dupuy Chavanat (Fond de  de dotation Emerige)
  •  Chiara Parisi ( Villa Medicis)
  • Alain Dominique Gallizia ( collectionneur),
  • Marty de Montereau (collectionneur),
  • Françoise Monnin ( Artension),
  • Florent Maubert, ( galeriste) 
  •  Eve de Meideros,( Fondatrice et directrice de DDdessin)
  • .... 

 

 

Venez présenter votre travail aux experts du monde de l'art, lors de rendez-vous individuels de 20 mn, sous forme de lectures de portfolio. C'est l'occasion unique de donner de la visibilité à votre travail, de décrocher de nouvelles opportunités, de recueillir avis et conseils professionnels, de chercher un financement pour un projet etc.

À l’issue des lectures, le jury composé d’experts du monde de l’art 

 élira le lauréat du PRIX DE LA VILLE DE BOULOGNE BILLANCOURT qui se verra récompensé par une dotation de 5000 euros. le president du jury pour cette nouvelle édition sera  : 

 

THIERRY FORIEN

membre du Conseil d'Administration  des Amis du Palais de Tokyo

membre du Conseil d'Administration  de la Fondaiton ThalieLab

et anciennement président du Jury du Prix des Amis du Palais de Tokyo

 

 

Parmi les candidats sélectionnés pour les rencontres artistiques CARRÉ SUR SEINE, certains seront retenus pour participer au cycle de rencontre "Écoutez Voir". Puis à l'issue de la saison 2019-2020 du cycle "Écoutez Voir", un jury composé des membres de l'association Carré sur Seine se réunira pour élire le lauréat du PRIX DES MEMBRES de Carré sur Seine, qui se verra récompensé d'un montant de 2000 euros.

 

Les lectures sont ouvertes à toutes les disciplines artistiques (sculpture, photographie, peinture, arts-plastiques, gravure...) et vous permettent également de recueillir un avis critique sur votre travail, trouver des opportunités de le diffuser et d’exposer, de vendre, de  trouver des sources de financement pour un projet.

 

Les artistes présentent leur travail de manière individuelle aux experts de leurs choix au cours de rendez-vous d’environ 20 minutes dans une ambiance détendue mais professionnelle. Ces entretiens permettent aux artistes, quel que soit leur type de pratique artistique, de présenter leur travail à différents lecteurs (ayant un ou plusieurs domaines de prédilection), de bénéficier d’un oeil extérieur, d'une appréciation critique de leur travail et de donner un coup de pouce à leur carrière artistique.